banniere-societes-usa

DOSSIERS

Introduction bancaire aux Etats-Unis

dossier-Introduction bancaire aux Etats-Unis

effectue votre introduction auprès des grandes Banques et se charge de toutes les démarches d'ouverture du compte de votre société.

Ouvrir un compte bancaire - "checking account"

Aujourd’hui, la plupart des banques proposent tous les services gratuitement, pas de minimum requis sur votre compte, pas de frais sur les chèques ni sur les retraits d'argent si vous retirez dans leurs distributeurs automatiques. Si vous retirez dans une autre banque, il peut y avoir de 1,50$ à 2$ de frais.

Les pièces à fournir sont :

  • 2 pièces d'identité (passeport avec visa, permis de conduire, etc.)
  • " EIN number" équivalent du numéro de registre du commerce en France

Certaines banques demandent votre numéro de sécurité sociale ("Social Security Number"), mais cela n'est normalement pas obligatoire, en échange la banque vous fera remplir un formulaire W4. L'ouverture du compte en banque "checking account" vous donne de suite le droit à une "debit card", carte de débit immédiat.

Ouvrir un compte épargne - "savings account"

Dès que vous ouvrez un compte bancaire ("checking account"), il est conseillé d'ouvrir en même temps un compte épargne ("savings account"), même si vous ne mettez que 100$ dessus. Contrairement à la France, si vous êtes à découvert, on ne vous comptera pas de frais en fin de mois, mais on vous prélèvera environ 30$ à 35$ de suite (montant variable selon les banques). Pour éviter cela, si vous avez de l'argent sur votre "savings account", la banque pourra couvrir les frais.

Demande de carte de crédit - "credit card"

Pour obtenir une carte de crédit aux Etats-unis, il faut avoir un bon "credit history", soit un historique qui montre que vous êtes un bon payeur. Dans la plupart des banques pour obtenir votre première carte de crédit, il vous faut donc demander une "secure credit card". C'est-à-dire que vous bloquez environ 1000$ (montant variable selon les banques) sur un "savings account" (compte épargne), pendant un an. Ainsi, la banque peut utiliser cet argent si vous ne payez pas dans les temps.

Le principe des cartes de crédit est différent de celui de la France. Vous recevrez une facture en fin de mois, regroupant tous vos achats, et vous devrez envoyer un chèque à l'organisme de crédit pour régler cette facture. Vous aurez la possibilité de payer la totalité ou seulement une partie, le minimum étant de 25$ à 50$ selon les organismes.


Biba F. Pedron
MyFrenchNetwork.com